Une fréquentation régulière est demandée aux clients, ceci afin d’assurer l’évolution du problème de l’animal (au moins trois séances par mois). Les annulations de moins de 24H avant une séance seront facturées!

ThibDog’Educ est assuré contre les risques découlant de l’éducation : [159248183]

Malgré toutes les précautions prises, l’animal pourrait se blesser lors d’un exercice inhérent à l’éducation ; ThibDog’Educ ne sera nullement responsable des conséquences de cet accident.

De même pendant le déroulement d’une séance, le Propriétaire est responsable de la bonne tenue de son chien. Étant donné qu’il vous aura été enseigné les méthodes de maîtrises et de sanctions pour votre animal, ThibDog’Educ ne sera nullement responsable en cas d’accident causé par les heurts entre chiens; les assurances des Propriétaires intervenant à ce moment-là.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon de la part du ou des Propriétaires, de déménagement du Propriétaire, de dépassement du délai… Le contrat restant valable pour un autre chien, appartenant à la famille. Le client dispose d’un délais de rétractation (sans donner de motif) de quatorze jours (Loi Hamon de 2014) à compter de la signature du contrat. Il devra envoyer une lettre par la poste au 10 Rue du Lin (Hoymille 59 492) / remise en main propre. (Prorata séances individuelles)

Vous autorisez ThibDog’Educ à un droit à l’image, à d’exploitation, à l’utilisation et à la diffusion de photos et vidéos de vous et votre chien pendant vos séances ainsi que toute autre activité lié à ThibDog’Educ.

La Jurisprudence rappelle que l’Educateur Canin est tenu d’obligation de moyens : Il doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour donner satisfaction au Propriétaire de l’animal, Il a également obligation d’informer sur les méthodes qui vont lui être appliquées.

En aucun cas, on ne pourra exiger un résultat absolu, puisqu’il s’agit d’un être vivant dont les réactions restent imprévisibles. L’Educateur applique des méthodes qui font leurs preuves dans de nombreux cas, mais, malheureusement pouvant échouer dans d’autres.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

-La Société Médiation Professionnelle

www.mediateur-consommation-smp.fr

-24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux